02 32 10 49 49 Info Jeunes ROUEN

02 31 27 80 80 Info Jeunes CAEN

Contact et RDV une question, un projet ?

Les jobs d'hiver : des classiques aux plus insolites !

Jobs, Alternance, Stage

La période des fêtes de fin d'année offre son lot de jobs... parfois insolites ! Vente, livraison, restauration, accueil, animation...Tour d'horizon de vos possibilités.


Jobs d'hiver : les secteurs qui recrutent 

Entre le remplacement des salariés pendant les vacances scolaires et les pics d'activité en fin d'année, les opportunités pour trouver un job à cette période sont nombreuses. 

Les classiques

la Vente, l'animation

À l'approche des fêtes, c'est la course aux cadeaux dans les magasins et centres commerciaux. Certains sont même ouverts tous les dimanches de décembre ! C'est donc l'occasion de faire la tournée des boutiques avec votre CV ou de le déposer directement sur le site internet des grandes distributions (King Jouet, Les Nouvelles Galeries...).
Annonces de jobs à consulter

la Restauration, la livraison

De nombreux restaurants emploient du personnel supplémentaire à l'approche des fêtes. Le secteur de la livraison et des préparations des commandes sont aussi en pleine effervescence ! Assurer la réception et le stockage des marchandises, effectuer la préparation et l'expédition des commandes... vous avez l'embarras du choix ! Si vous ne vous y êtes pas pris assez tôt pour postuler, pensez aux sociétés d'intérim qui ont souvent de nombreuses missions à proposer à cette période.
Lisez notre article sur les agences d'intérim

les Inventaires

C'est la saison parfaite pour être inventoriste ! Les entreprises comptent et répertorient leurs produits de leur stock à partir de fin décembre ou début janvier. Attention, il faut aimer les horaires décalés car ce travail s'effectue souvent en soirée ou les week-end.
Vous trouvez les annonces en ligne auprès des entreprises spécialisées : Ivalis, Novastock, RGIS...

Les hivernales

Les marchés de Noël

Ils s'installent généralement de novembre à Noël ou début janvier. Vous pouvez repérer les commerçants et artisans d'une année sur l'autre ou éventuellement contacter les services municipaux de la ville pour avoir le contact des organisateurs.

La vente de sapins

Qui dit Noël dit cadeaux...mais il ne faut surtout pas oublier le sapin ! Les producteurs proposent des missions liées à la coupe des sapins et à leur livraison.
Envoyez votre candidature auprès des grandes surfaces  (Carrefour, Intermarché...) ou des jardineries (Truffaut, Poullain...) pour la vente.

Un petit tour chez les ostréiculteurs

Les exploitants proposent des missions de quelques jours dès mi-décembre pour la mise en bourriche des huîtres. Appelez directement les ostréiculteurs.

  L'ADRESSE UTILE
En Normandie, vous pouvez contacter le Groupement des employeurs de la Côte des Havres dans la Manche au 02.33.47.65.52 ou au contact@ge-cotedeshavres.fr

Envie de grands espaces ? Pensez à la montagne !

De décembre à avril, en altitude ou près des pistes, les saisonniers sont recherchés ! La vente, l'hôtellerie, la restauration, l'animation sont des activités qui recrutent. Enfin, si vous êtes qualifiés, les emplois de perchistes, de secouristes, de moniteurs de ski sont aussi proposés.
Rendez-vous sur jobmontagne et emploi-montagne !

L' insolite

Prendre la peau du Père Noël (ou d'un lutin)

Rare mais original, quoi de mieux pour baigner dans l'ambiance des fêtes que de revêtir l'habit du Père Noël pour des opérations de street marketing ou pour des animations dans les centres commerciaux.
Vous trouverez quelques offres en ligne sur les sites des magasins de grandes distributions ou via les agences d'intérim.