02 32 10 49 49 Info Jeunes ROUEN

02 31 27 80 80 Info Jeunes CAEN

Contact et RDV une question, un projet ?

Travail chez le partenaire : un programme pour travailler en Allemagne

Partir à l'étranger

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle et découvrir le monde associatif en Allemagne ? Postulez pour partir 12 mois dans une structure aidée par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Article mis en ligne le 31/01/2022


Le programme « Travail chez le Partenaire » vous permet de réaliser une expérience inoubliable à l’étranger, en conciliant l’acquisition de compétences professionnelles et de compétences linguistiques !

En travaillant dans une structure de jeunesse (institutions, associations…) partenaire de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), vous découvrirez le monde des échanges entre jeunes français et allemands.

Vous bénéficierez en outre du statut de salarié au sein de votre structure en Allemagne pendant 1 an. Vous pouvez partir à tout moment, de nouvelles annonces sont régulièrement mises à jour sur le site de l’OFAJ.

Quelles conditions pour postuler ?

Quelques conditions doivent être remplies.

  • Avoir entre 18 et 30 ans révolus ;
  • Disposer de bonnes connaissances en allemand ;
  • Trouver une structure bénéficiant d’un partenariat ou d’un soutien de l’OFAJ pour l’année en cours.

Si cette opportunité vous intéresse, il suffit :

  • de vous rendre sur le site de l’OFAJ ;
  • de prendre connaissance des formalités administratives à réaliser ;
  • de vous renseigner sur les différentes structures d’accueil, leur lieu ou leurs dates de début et de fin, leur exigences…

... puis de vous rendre sur l'espace de recrutement pour postuler.

En savoir plus
Vous souhaitez avoir plus d'informations sur une destination, ou bien connaître d'autres opportunités de départ à l'étranger ? Consultez notre guide pratique "Destination Europe et un peu plus loin... au départ de Normandie" ou venez nous rencontrer lors d'un Café Europa pour discuter de votre projet !