02 32 10 49 49 Info Jeunes ROUEN

02 31 27 80 80 Info Jeunes CAEN

Contact et RDV une question, un projet ?

Où se divertir pendant les vacances ?

Vie Quotidienne

La Normandie regorge d'endroits pour se divertir pendant les vacances... mais pas que !
Vous cherchez des idées ? Voici un petit tour d'horizon.


Les bases de plein air

Situées non loin des grandes villes, les bases de loisirs permettent de se divertir au grand air.

Au programme, de multiples activités sportives telles que le football, kayak, canoë, équitation, poney, golf, … et plein d’autres sports encore. 

Les bases de loisirs réservent aussi plein d’autres activités culturelles, de découverte de l’environnement, etc.
 
Sauf exception (en hiver), les bases de loisirs sont ouvertes toute l'année et vous accueillent pour y passer la journée ou quelques heures. En fonction des lieux et de la durée du séjour, des hébergements en camping ou en village vacances peuvent être proposés. 

Quelques exemples

Les parcs de loisirs et d'attractions 

Disneyland, le Futuroscope ou encore le Parc Astérix sont des parcs de loisirs très connus... cependant, il en existe un grand nombre implanté en Normandie - beaucoup moins connus - et qui proposent des activités similaires aux bases de plein air (activités sportives, culturelles, artistiques, environnementales, etc.).  

Vous pouvez aussi choisir des parcs à thèmes comme les parcs régionaux (activités liées à l'environnement), les parcs d'attractions (type fête foraine), les parcs à dominante nature (balade dans les arbres, labyrinthe végétal), etc. 

 ✏️ A SAVOIR 
Certaines attractions ne sont accessibles qu'à partir d'un certain âge ou ne s'organisent qu'en présence d'un adulte. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des syndicats d'initiative, des offices du tourisme, des municipalités... pour avoir plus d'informations pratiques. 

Quelques exemples

 

Manège de fête foraine

Les centres équestres

Si vous êtes un passionné de l'équitation, les centres équestres proposent des stages de découverte, d’initiation et de perfectionnement durant les vacances scolaires. 

Au programme : promenades, randonnées, découverte de la nature, leçons d’équitation pour tous les niveaux, soins aux animaux, etc…  

✏️ A NOTER 
On peut débuter l’équitation dès 4/5 ans avec un poney ; ensuite, l’exercice en manège est indispensable avant de se lancer sur un cheval pour pratiquer sérieusement un sport équestre.  Pour les plus expérimentés, il est possible d’effectuer des stages de perfectionnement. 

Adresses et bons plans en Normandie