02 32 10 49 49 Info Jeunes ROUEN

02 31 27 80 80 Info Jeunes CAEN

Contact et RDV une question, un projet ?

Le top 5 des réseaux sociaux pour trouver un emploi !

Jobs, Alternance, Stage

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables tremplins pour entrer en contact avec des employeurs. Entre visibilité et accroche, ils sont incontournables pour trouver un emploi plus rapidement. Petit tour d'horizon des immanquables ! 


Le top 5 des réseaux sociaux pour trouver votre futur emploi !

1. Linkedin

Linkedin, avec sa hausse de popularité ces dernières années, est le réseau social professionnel qui figure au top du classement. Il permet de mettre l'accent sur votre profil (qualités, compétences, expériences...) et d'attirer le regard du recruteur. Attention, il est cependant nécessaire d’être réactif en rédigeant du contenu ou en relançant les personnes que vous sollicitez.

2. Viadeo

Viadeo fait partie du top trois français des réseaux sociaux professionnels. Il vous est possible de construire votre profil et surtout d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche : en tapant votre nom sur Google, vous trouverez souvent en première page votre profil Viadeo !

3. Twitter

Twitter est le parfait outil de veille pour optimiser votre recherche d'emploi. En effet, grâce aux hashtags  « emploi » et « recrutement », ce réseau est un incontournable ! En plus, beaucoup d'entreprises possèdent un compte Twitter permettant ainsi de faire circuler toutes les informations sur d'éventuels recrutements à venir. Un petit message de 280 caractères, et votre emploi est dans la poche !

4. Facebook

Sur Facebook, vous pouvez trouver des annonces et des offres d’emploi grâce aux likes ou aux partages de vos amis. Il existe aussi des groupes entièrement dédiés à la recherche d’emploi. Pensez enfin à vous abonner aux pages des entreprises de votre secteur d’activité !

5. Leboncoin

Leboncoin est le deuxième site d’annonces et d’offres d’emploi en France. Des entreprises y publient le descriptif de postes à pourvoir dans tous les domaines. Vous pouvez envoyer CV et mail de motivation directement sur le site mais vous disposez souvent des coordonnées de l’entreprise pour pouvoir la contacter directement.

 VOUS EN VOULEZ PLUS ?
Vous avez entre 18 et 25 ans et vous cherchez un emploi ? Il existe WIZBII, un site uniquement orienté pour les jeunes diplômés ! Enfin, La Relève est un réseau social destiné aux étudiants qui propose des offres de stages, d'alternance et même des annonces pour un premier emploi.