02 32 10 49 49 Info Jeunes ROUEN

02 31 27 80 80 Info Jeunes CAEN

Contact et RDV une question, un projet ?

Partir en stage à l'étranger avec un programme

Partir à l'étranger

Faire un stage à l'étranger peut être facilité dans le cadre d'un programme. On vous liste les plus connus.


Erasmus+ Enseignement supérieur 

Les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur peuvent effectuer un stage de 2 à 12 mois en entreprise dans l’un des 33 pays participant au programme (au cours ou à la fin du cursus) et bénéficier d’une bourse. Contactez le service des relations internationales de votre établissement. 

https://generation.erasmusplus.fr  

Le programme Erasmus+ s’adapte au contexte sanitaire en proposant à ses bénéficiaires de participer à des mobilités hybrides, qui associent des activités virtuelles avec une mobilité physique à l’étranger dès que la situation le permettra. https://agence.erasmusplus.fr 

Erasmus+ Formation professionnelle  

Les élèves et apprentis peuvent obtenir une bourse pour effectuer un stage de 2 semaines à 12 mois au sein d’une entreprise en Europe. Une bourse est prévue pour les frais de voyage, d’hébergement et de restauration. Son montant varie selon le pays et la durée de la mobilité. 

Informez-vous auprès de votre établissement ou centre de formation.
https://generation.erasmusplus.fr  

Les jeunes diplômés stagiaires de la formation professionnelle, les salariés en formation continue, les stagiaires de la formation professionnelle, les personnes en réorientation professionnelle, les élèves fonctionnaires, et les personnels de l’éducation des adultes peuvent bénéficier d’une bourse pour faire un stage dans l’un des 33 pays participant à Erasmus+. Dans tous les cas, c’est à vous de trouver votre stage. Contactez votre conseiller Mission locale ou Pôle emploi, ou si vous êtes salarié, rendez-vous sur votre CPF.
https://generation.erasmusplus.fr - www.moncompteformation.gouv.fr 

Vous êtes apprenti ou récemment diplômé d’un CFA ? Vérifiez que votre centre de formation soit partenaire de Movil’App et partez faire un stage en entreprise ou un stage d’observation en Europe ! Movil’App est un projet financé par Erasmus+. www.cci.fr 

Voyager pour apprendre les métiers d’art - Fondation Culture & Diversité 

Ce programme permet à des étudiants boursiers en 2ème année de Diplôme des Métiers d’Art de faire un stage de 4 mois chez des artisans d’art en France ou dans un pays en développement. 
www.fondationcultureetdiversite.org