
Constituer son Dossier Social Étudiant
Votre Dossier Social Etudiant (DSE) vous permet de faire une demande de bourse et/ou une demande de logement universitaire.
MAJ septembre 2023
Sommaire
Avant même d'avoir les résultats de votre bac, vous pouvez faire, en une seule fois, votre demande de bourse et/ou de logement en Cité'U simplement en créant votre Dossier Social Etudiant (DSE).
Il vous suffit de vous connecter ici.
À la fin de votre saisie, un mail de confirmation vous sera envoyé.
A la réception de votre DSE, signez-le et retournez-le - à l’adresse mentionnée sur la notice académique jointe au dossier - avec les pièces justificatives demandées.
⚠️ ATTENTION
Ne ratez pas la date car le DSE est à remplir chaque année dès le 20 janvier et jusqu'au 15 mai.
✏️ A NOTER
En cas de changement important de votre situation (ou de celle de votre famille), un nouvel examen de votre DSE peut être effectué par le CROUS. Il pourra se faire en fonction des justificatifs que vous aurez fournis pour appuyer votre demande de révision.
Pour toute question relative à votre Dossier Social Etudiant, rendez-vous sur ce site.
ℹ️ A SAVOIR
Infos, étapes, documents... tout savoir sur le Dossier Social Étudiant