Animateur.trice Responsable ALSH Périscolaire et Accompagnement à la Scolarité


  • Secteur : Animation, sports
  • Type d'offre : Emploi
  • Type de contrat : CDD
  • Rémunération : Groupe B – Coefficient 267 - Rémunération : Selon la Convention Collective de l’Animation
  • Postes disponibles : 1
  • Date de début : À partir du 15/05/2025
  • Durée du poste : Prise de poste immédiate - CDD de 18 mois – Temps plein (35 h/semaine modulé)
  • Comment candidater ? : Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, en indiquant la référence « Responsable ALSH Périscolaire et CLAS », par mail à : contact@mjcgrieu.org ou par courrier à : MJC Grieu – Centre Social, 3 Rue de Genève, 76000 Rouen

Pré-requis

  • Diplôme requis : BPJEPS Loisirs Tous Publics (obligatoire)
     Compétences :
    Rigueur, autonomie, capacités organisationnelles
    Sens de l’écoute et des responsabilités
    Expertise en gestion d’ALSH et accompagnement éducatif
    Expérience souhaitée : Direction d’ALSH, de séjours et bonne connaissance des dispositifs éducatifs

Possibilité de CDI à l’issue du contrat

Missions du poste

La MJC Grieu – Centre Social recrute un·e Animateur·trice Responsable ALSH Périscolaire et Accompagnement à la Scolarité (CLAS) pour assurer la coordination des temps périscolaires et extrascolaires, ainsi que l’accompagnement à la scolarité, en lien étroit avec les familles et les partenaires du territoire


Ce poste clé inclut également la direction de séjours et l’organisation d’événements ponctuels

 

Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec la coordinatrice de l’animation sociale, vous aurez pour principales missions :

  1. Organisation et coordination des activités
    Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de l’ALSH
    Planifier et superviser les temps périscolaires (mercredis, sorties, stages...) et extrascolaires
    Garantir la qualité pédagogique, la sécurité, et la conformité réglementaire
    Élaborer les documents administratifs (CAF, DRAJES/DDCS…).
  2. Encadrement et direction
    Organiser et diriger les sessions ALSH des mercredis et vacances (logistique, activités, budget)
    Participer à la mise en œuvre des événements exceptionnels (fêtes, projets participatifs, etc.).
  3. Management et gestion d’équipe
    Recruter, former et accompagner les équipes d’animation (animateurs, directeurs, services civiques)
    Animer les réunions d’équipe et fédérer autour des projets pédagogiques.

  1. Relations avec les usagers
    Assurer l’accueil et l’écoute des familles
    Transmettre les informations importantes et maintenir un lien régulier avec les parents
  2. Communication et logistique
    Promouvoir les actions auprès des familles et des partenaires du territoire
    Gérer le matériel pédagogique et les besoins logistiques liés aux activités