Animateur.trice Responsable ALSH Périscolaire et Accompagnement à la Scolarité
- Secteur : Animation, sports
- Type d'offre : Emploi
- Type de contrat : CDD
- Rémunération : Groupe B – Coefficient 267 - Rémunération : Selon la Convention Collective de l’Animation
- Postes disponibles : 1
- Date de début : À partir du 15/05/2025
- Durée du poste : Prise de poste immédiate - CDD de 18 mois – Temps plein (35 h/semaine modulé)
- Comment candidater ? : Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, en indiquant la référence « Responsable ALSH Périscolaire et CLAS », par mail à : contact@mjcgrieu.org ou par courrier à : MJC Grieu – Centre Social, 3 Rue de Genève, 76000 Rouen
Pré-requis
- Diplôme requis : BPJEPS Loisirs Tous Publics (obligatoire)
Compétences :
Rigueur, autonomie, capacités organisationnelles
Sens de l’écoute et des responsabilités
Expertise en gestion d’ALSH et accompagnement éducatif
Expérience souhaitée : Direction d’ALSH, de séjours et bonne connaissance des dispositifs éducatifs
Possibilité de CDI à l’issue du contrat
Missions du poste
La MJC Grieu – Centre Social recrute un·e Animateur·trice Responsable ALSH Périscolaire et Accompagnement à la Scolarité (CLAS) pour assurer la coordination des temps périscolaires et extrascolaires, ainsi que l’accompagnement à la scolarité, en lien étroit avec les familles et les partenaires du territoire
Ce poste clé inclut également la direction de séjours et l’organisation d’événements ponctuels
Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec la coordinatrice de l’animation sociale, vous aurez pour principales missions :
- Organisation et coordination des activités
Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de l’ALSH
Planifier et superviser les temps périscolaires (mercredis, sorties, stages...) et extrascolaires
Garantir la qualité pédagogique, la sécurité, et la conformité réglementaire
Élaborer les documents administratifs (CAF, DRAJES/DDCS…). - Encadrement et direction
Organiser et diriger les sessions ALSH des mercredis et vacances (logistique, activités, budget)
Participer à la mise en œuvre des événements exceptionnels (fêtes, projets participatifs, etc.). -
Management et gestion d’équipe
Recruter, former et accompagner les équipes d’animation (animateurs, directeurs, services civiques)
Animer les réunions d’équipe et fédérer autour des projets pédagogiques.
- Relations avec les usagers
Assurer l’accueil et l’écoute des familles
Transmettre les informations importantes et maintenir un lien régulier avec les parents - Communication et logistique
Promouvoir les actions auprès des familles et des partenaires du territoire
Gérer le matériel pédagogique et les besoins logistiques liés aux activités