02 32 10 49 49 Info Jeunes ROUEN

02 31 27 80 80 Info Jeunes CAEN

Contact et RDV une question, un projet ?

Les cabanes solidaires sur le campus de Rouen

Vie Quotidienne

Focus sur les deux cabanes solidaires qui ont été mises en place mi-mars 2022 sur le campus de Mont-Saint-Aignan, et Paster, à Rouen. 

Actualité mise en ligne le 31/03/2022


On aime les cabanes solidaires sur le campus de Rouen !

Des étudiantes sont à l'initiative de l'installation de cabanes solidaires sur le campus universitaire de Rouen. Explications.

Les cabanes solidaires, c'est quoi ? 

Installées en mars 2022 au niveau du hall Lavoisier, UFR de Lettres et Sciences Humaines, et à la faculté Pasteur, à Rouen, ces box permettent de stocker des vêtements, des fournitures scolaires, des produits de beauté, des denrées alimentaires, et autres objets du quotidien et de première nécessité.

Le principe est simple : si vous le souhaitez vous pouvez déposer les produits cités ci-dessus, vous pouvez aussi bien venir prendre les objets dont vous avez besoin ! Les cabanes sont en libre accès, et autant accessibles aux étudiants qu'aux membres du personnel éducatif.

Ce projet solidaire a pour but de répondre à la précarité estudiantine. Avec la pandémie, la hausse du prix du carburant, de l'électricité, et de nombreux produits de consommation, ces cabanes résonnent avec l'actualité. 

 POUR INFO
L’initiative de ces étudiantes leur a valu le 3ème prix du concours [Ré]Agir!, organisé par l’Université de Rouen. Elles ont obtenu 7000
pour financer leur projet. 

Les cabanes solidaires "solid-bac-rité" au campus de Mont-Saint-Aignan