Ce qui change en décembre 2024
On fait le point sur ce qui change ce mois-ci.
Actualité mise en ligne le 02/12/2024
On fait le point sur ce qui change ce mois-ci.
Actualité mise en ligne le 02/12/2024
Sommaire
À partir du 22 décembre 2024, une visite chez le généraliste coûtera 30 euros.
Pour les enfants de moins de 6 ans, la consultation passera à 35 euros.
Cette augmentation concerne le montant des consultations chez le médecin généraliste mais aussi la plupart des spécialistes.
Toujours dans le domaine de la santé, il faudra désormais présenter une ordonnance sécurisée pour que votre pharmacien vous délivre de la codéine ou du tramadol.
La "prime de Noël"dont le montant minimum a été à 152,45 euros, sera versée aux bénéficiaires de minima sociaux le 17 décembre.
Tous les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d'activité et de l'allocation équivalent retraite (AER) en bénéficieront.
Vous avez jusqu’au 4 décembre pour apporter des modifications à votre déclaration d’impôts 2024 en ligne.
Le moteur de recherche des formations Parcoursup 2025 sera accessible le 18 décembre.
Ce dispositif accompagne les futurs étudiants dans la préparation de leur rentrée universitaire. L'ouverture de la plateforme pour formuler ses vœux sera, elle, ouverte du 15 janvier au 13 mars 2025.
Le mois de décembre correspond à une hausse alors que les prix avaient baissé de 1,18 % en novembre. Selon la Commission de régulation de l’énergie, le prix repère de vente grimpera en moyenne de 2,5 %.