Service civique - Accueil des marins en escale


  • Secteur : Emploi divers
  • Type d'offre : Emploi
  • Type de contrat : Service civique
  • Rémunération : 600,94 €
  • Pré-requis : Anglais
  • Postes disponibles : 1
  • Date de début : À partir du 30/12/2022
  • Durée du poste : 8 mois

MISISONS : 

Les volontaires assisteront les salariés de l’association lors des visites de navires. Ils échangeront avec les marins afin d’évaluer leurs attentes et besoins évoluant sans cesse et différents selon les nationalités, le type de navigation ou les fonctions occupées à bord. L’ensemble des observations faites lors de ces rencontres seront partagées avec les membres du conseil d’administration lors des réunions trimestrielles et lors des comité portuaires du bien-être des gens de mer où sont présents les représentants portuaires et sociale du milieu maritime.
2) Au sein de l'association, les volontaires assisteront un bénévole dans les actions de communication à destination des marins mais également du grand public :
1)Pour les marins être à l’écoute de ses besoins le temps de l’escale, 2. Pour le grand public renseigner les événements culturels et les ateliers bien-être proposés. Les volontaires accompagneront une bénévole aux réunions bimensuelles du quartier Ouest afin de représenter l’association et recenser les événements auxquels l’association pourrait s’inscrire. Ils participeront également au forum des associations dans le but de présenter les actions de m’association et de fédérer de nouveaux bénévoles.
3) Les volontaires seront associés en deuxième partie de leur mission aux animations culturelles et de bien-être organisées. Ils participeront aux constructions des projets culturels et seront associés dans l’organisation des événements. Ils devront impérativement avoir réalisé les deux missions précédentes pour s’imprégner du monde maritime afin d’évaluer au mieux les événements culturels pouvant satisfaire l’attente des marins, des bénévoles de l’association et l’histoire du lieu.

Ces manifestations sont ouvertes : Aux acteurs portuaires, Aux habitants du quartier, Et plus largement aux habitants de la métropole rouennaise
 L'année 2013 sera une année très riche pour le jeune volontaire puisqu'il participera à l'organisation des événements culturels associés à l'Armada. Il découvrira les coulisses de cette grande manifestation.

Lieu de travail :

Rouen (76)

Salaire :

Indemnités de mission : 600.94€ 

Durée / Dates :

8 mois à partir du 30 décembre 2022

Employeur :

Association rouennaise des amis des marins

Contact :

Candidater sur le site : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/accueil-des-marins-en-escale-7-638de5f361223a6fba1fe692

Cette offre est terminée ou a été mise hors-ligne par nos services.