Tout savoir sur l'appli TousAntiCovid

Vie Quotidienne

TousAntiCovid est la nouvelle application du gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid 19 qui permet d'être alerté en cas de proximité avec une personne testée positive. Le but de l'application TousAntiCovid est de participer à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.


Comment est-ce que cela fonctionne ?

L'application utilise le signal Bluetooth d'un téléphone pour détecter un smartphone à proximité et ainsi établir de manière anonyme quand plusieurs personnes se sont croisées. Quand une personne est testée positive à la Covid-19 elle reçoit un code du laboratoire. Si cette personne utilise Tousanticovid elle peut alors rentrer ce code sur l'application. Les autres utilisateurs, avec qui cette  personne malade est restée en contact à moins d’un mètre pendant au moins 15 minutes durant sa période de contagiosité, sont alors avertis par une notification.

 

Et la vie privée dans tout cela ?

L'application TousAntiCovid préserve votre anonymat et ne stocke que l'historique de proximité d'un téléphone mobile. L'utilisateur est libre de l’activer et la désactiver à tout moment en fonction des situations.

 

Et en plus si vous utilisez l'app...

  • Vous serez prioritaire pour effectuer le test si l’application vous notifie que vous avez été en contact avec une personne testée positive.
  • Vous pourrez générer rapidement des attestations de déplacement sous la forme d'un QR code en mettant en mémoire vos données personnelles.

 

L'application est disponible sur l'App Store ou sur Google play.

 

 

appli-anticovid