Le CRIJ Normandie labellisé Caen Nordic !

Partir à l'étranger

Le CRIJ Normandie a obtenu le label « Caen nordic » pour l’année 2022, décerné par la Ville de Caen !


Qu’est-ce « Caen Nordic » ?

En 2021, la Ville de Caen, dans sa stratégie de rayonnement international, a lancé ce label pour renforcer ses liens historiques et se rapprocher des pays nordiques et baltes : Islande, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie.
Ces liens historiques ont été créés par une histoire commune avec la période viking mais également des échanges économiques, culturels et académiques importants : maisons suédoises offertes à la population caennaise lors du Débarquement en 1944, un Département d’Études nordiques complet à l’Université de Caen, le festival les Boréales, l’association Ornavik…
Les ambassades des pays nordiques et baltes ont été associées à la mise en œuvre du label Caen Nordic, et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a souligné le caractère exemplaire du label Caen Nordic qui "participe au rayonnement de la France à l’étranger et à son ouverture au monde".
Ce label vient reconnaître la pertinence d’institutions ou de projets menés autour de la thématique des pays du Nord. Le CRIJ Normandie – Europe Direct a donc l’honneur de rejoindre de grandes institutions pour contribuer au rayonnement de la thématique nordique !

Pour tout savoir sur le label Caen Nordic et ses structures partenaires, rendez-vous sur le site de la Ville de Caen : https://caen.fr/caen-nordic
Un projet organisé par le CRIJ Normandie – Europe Direct en partenariat avec la Ville de Caen sur le monde nordique verra donc le jour au premier semestre 2022. Stay tuned !