Faîtes entendre votre voix avec Stand For Something

Partir à l'étranger

Vous avez moins de 30 ans, habitant·e d'un pays membre de l'Union Européenne, et vous souhaitez participer à la vie démocratique européenne et jouer un rôle dans l'avenir de l'Europe ? Participez à la campagne Stand For Something !


La Commission Européenne a lancé début 2021 la Convention sur le Futur de l'Europe permettant à chaque citoyen·ne européen·ne de proposer des idées pour forger l'avenir de l'Europe. Cette convention va durer jusqu'en 2022 et va influencer l'avenir de l'Europe. 

Les jeunes étant le futur de l'Europe, la Commission a initié la campagne Stand For Something qui consiste à impliquer les jeunes dans la vie européenne et faire entendre leur voix à l'échelle européenne. La campagne porte sur une multitude de sujets touchant directement les nouvelles générations: le climat, l'égalité des genres, le cyberharcèlement, la santé mentale, ou encore le racisme. En plus des suggestions, Stand For Something va organiser jusque fin 2021 des conférences, des ateliers ainsi que des débats afin que les jeunes européen·ne·s puissent aussi participer à cette convention.

Alors vous aussi prenez part à cette grande consultation, saisissez l'opportunité de participer à la construction de l'Europe de demain !

Pour en savoir plus sur Stand For Something, rendez-vous sur le site officiel de la campagne ici.

Et pour proposer une idée pour l'Europe, c'est ici que ça se passe.