Bac 2022 : quelles pièces d'identité fournir pour passer les épreuves ?

Orientation, Formation

Les épreuves de spécialités commencent aujourd'hui, et se dérouleront jusqu'au vendredi 13 mai 2022. Quelles sont les pièces d'identité à présenter pour passer les épreuves ? On fait le point. 

Actualité mise en ligne le 11/05/2022
L'évènement est passé - actualité hors ligne le 03/06/2022


Sommaire

Bac 2022 : les pièces d'identité autorisées pour les épreuves

C'est le retour des épreuves en présentiel après deux ans de pandémie ! Du mercredi 11 mai au vendredi 13 mai, ce sont les épreuves de spécialités pour les élèves du bac général et technologique. 

Deux choses à ne pas oublier au risque de paniquer le Jour J : votre convocation et une pièce d'identité ! On fait le point. 

ZOOM sur les pièces à présenter et le cas des pièces d'identité périmées

Les pièces d'identité acceptées sont votre passeport, votre carte d'identité ou votre permis de conduire en cours de validité avec votre photo.
Pas de panique si votre pièce d'identité est périmée ! Cette année, il est possible de passer les épreuves avec un titre d'identité expiré depuis moins de cinq ans.

Comment faire en cas de vol ou de perte de votre pièce d'identité ? 

C'est propablement le pire scénario catastrophe qui puisse arriver... Mais en cas de perte ou de vol de votre carte d'identité, vous pouvez quand même vous présenter aux épreuves avec un récépissé de la déclaration de vol ou de perte

Déclarez votre perte de carte d'identité. 

 BON A SAVOIR
Si vous êtes étranger et que vous ne pouvez pas présenter une carte d'identité, vous pouvez demander à votre chef d'établissement de vous fournir un certificat de scolarité récent avec votre photo. 

 LES LIENS UTILES
Un doute sur les dates du bac ? Consultez le calendrier !
Envie de réviser le bac autrement ? Lisez nos conseils !
Besoin de faire le point sur le grand oral ? Les bons tips sont ici !