Bac 2022 : les épreuves de spécialités reportées !

Orientation, Formation

Initialement prévues du 14 au 16 mars, les épreuves de spécialités du bac 2022 sont reportées aux 11, 12 et 13 mai. Explications. 

Actualité mise en ligne le 07/02/2022
Actualité mise hors ligne le 17/06/2022


Sommaire

BAC 2022 : les épreuves de spé décalées en mai

Les épreuves du bac (encore) dans la tourmente ! La cause ? Les professeurs jugent que la crise sanitaire a (de nouveau) bousculé les programmes scolaires et craignent que les élèves ne soient pas prêts à temps. Les épreuves de spé sont donc reportées du mercredi 11 au vendredi 13 mai 2022. Autre petite nouveauté, les sujets seront aménagés pour que vous puissiez disposer d'un plus grand choix de questions et d'exercices

Les notes des épreuves de spécialités et parcoursup

Ces ajustements signifient donc que vos notes des épreuves de spécialités ne seront pas prises en compte dans Parcoursup. Vos dossiers devront seulement indiquer les moyennes de vos spécialités sur les trois trimestres de votre Première et les deux premiers trimestres de votre Terminale. 

Des épreuves allégées

Pour le bac général et technologiqueles épreuves d'EPS sont allégées : à la place de trois contrôles en cours de formation, deux seront suffisants. 

Si les épreuves de Philosophie et du grand oral ne sont pas modifiées, l'oral de Français connait un aménagement : il n'y a plus que 16 textes à présenter en voie générale et 9 en voie technologique. 

 AUTRE INFO
Suite aux perturbations liées à la Covid-19, le nombre de semaines de période de formation en milieu professionnel nécessaire pour valider votre bac pro est réduit de deux semaines (10 semaines de stage suffisent pour valider le bac).